Les sites Comparagroup
Accueil > Le lexique du crédit > Simulation crédit
Le lexique du crédit
Envoyer à un ami Imprimer

Simulation crédit

Largement souscrits par Internet, les différents emprunts, distribués par les organismes de crédits en ligne, peuvent, au préalable, faire l’objet d’une simulation de crédit. D’une aide précieuse lorsqu’il s’agit de contracter un prêt, celle-ci permet de comparer facilement les différentes offres mises à la disposition des futurs souscripteurs.

Très simples d’utilisation, ces simulateurs de crédit se présentent généralement sous la forme d’un petit encadré permettant de choisir, tout d’abord, le projet à financer, pouvant consister dans un prêt auto, un prêt travaux, un rachat de crédits… puis le montant du capital sollicité ou celui des mensualités à verser, donnant, selon le cas et après validation de ces quelques données, le montant des échéances à verser ou celui du capital qu’il est possible de solliciter.

Certaines plates-formes rendent même cette opération encore plus facile, grâce à la mise en place de curseurs qui proposent à l’emprunteur, en faisant glisser ceux-ci le long d’une ligne de découvrir immédiatement les changements liés à une augmentation, ou à une diminution, du capital demandé ou des mensualités prévues.

Affichant également le taux d’intérêt découlant directement des éléments renseignés, ces simulations de prêt permettent de se rendre compte que l’augmentation de la durée de remboursement entraîne inévitablement celle du coût total de l’emprunt et permet donc, en fonction des besoins et des capacités, de chacun de trouver l’offre qui correspond le mieux, à la fois, à ses attentes et aux critères définis.

Pouvant être réalisée auprès de plusieurs enseignes, l’emprunteur peut alors choisir tranquillement, depuis son ordinateur, la formule la plus adaptée, sans même avoir à défendre son dossier devant un conseiller.

Définition(s) associée(s)

.

Actualités

30 octobre 2017

Nouveau recul du crédit renouvelable au 2e trimestre

Nouveau recul du crédit renouvelable au 2e trimestre D’après les statistiques de la banque de France publiées en septembre, si les crédits à la consommation ont[...]
Lire la suite

27 octobre 2017

Cetelem prolonge l’opération “prêt personnel”

7 octobre 2017

Cetelem réveille le prêt personnel

7 octobre 2017

Promotion sur les prêts personnels chez Cofinoga

23 octobre 2016

Les prêts à la consommation en petite forme

Comparatif

Comparez les différents acteurs du crédit à la consommation en un simple clic

Fiches pratiques

Le fonctionnement du crédit en ligne expliqué grâce à nos fiches pratiques

Synthèse

Découvrez les forces & faiblesses des organismes de crédit à la consommation au sein de notre rubrique synthèse

Lexique

Les termes techniques du crédit conso n'auront plus de secret pour vous grâce à notre lexique.