L’ASERP investit sur le placement de Prêt d’Union
La Fondation pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques (ASERP) confie ses liquidités au leader français du crédit entre particuliers Prêt d’Union. Cette marque de confiance pousse Prêt d’Union à ouvrir ses obligations aux associations et aux fondations.
Création d’un placement obligataire responsable
Prêt d’Union propose désormais un support d’investissement à destination des fondations et associations désireuses d’utiliser leur trésorerie dans l’économie réelle constituée par les prêts octroyés aux ménages français.
Cet engagement fait suite au choix de l’ASERP qui place désormais une partie de sa trésorerie dans les obligations de Prêt d’Union. Depuis, d’autres fondations ont également fait confiance à la plateforme de crédits entre particuliers. En effet, les associations et les fondations disposent régulièrement de fonds issus de donateurs. Or, cet argent n’est pas utilisé immédiatement et augmente leur trésorerie. Dans ce sens, un placement obligataire fournit une excellente alternative, comme celui de Prêt d’Union qui présente un excellent rapport risque/rendement et un engagement fort auprès des ménages.
Offre spéciale jusqu’au 31 octobre 2013
Prêt d’Union propose aux fondations et aux associations une offre exclusive avec une bonification de 3% sur les fonds déposés jusqu’au 31 octobre 2013 et supérieurs à 100 000 euros. Cette offre s’applique sur les obligations à remboursement progressif du capital dont le taux brut de base est de 4% en deux ans et de 5,5% par an dans le cadre d’un investissement sur 5 ans.
A lire également
Prêt d’Union atteint les 100 millions d’euros de crédits
Lire la suite
Succès du crédit entre particuliers : 10 000 ménages français financés par Prêt d’Union
Lire la suite
Prêt d'union augmente son capital de 10 millions d’euros
Lire la suite
Comparatif
Comparez les différents acteurs du crédit à la consommation en un simple clic
Fiches pratiques
Le fonctionnement du crédit en ligne expliqué grâce à nos fiches pratiques