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1 novembre 2011 par Gilles Marie

Les Français se désintéressent de plus en plus du crédit renouvelable

Les Français se désintéressent de plus en plus du crédit renouvelable

Constituant, aujourd’hui, un moyen particulièrement utilisé par les Français pour assurer le financement d’un nombre toujours plus important d’opérations, comprenant des transactions relativement importantes, comme l’achat d’un véhicule, ou la réalisation de travaux, mais aussi des transactions moins conséquentes, comme l’achat de certains équipements pour la maison, le crédit à la consommation offre une grande variété de possibilités.

Les emprunts renouvelables ne représentent plus que 35 % des solutions de financement souscrites en France

Se divisant en deux catégories distinctes, comprenant le prêt personnel et l’emprunt renouvelable, ces solutions de financement offrent ainsi, à chaque usager, la solution la plus adaptée à ses ressources et à ses objectifs, même si une étude menée récemment par l’Association Française des Sociétés Financières, tend à démontrer que le crédit revolving serait actuellement en perte de vitesse.
 

En effet, selon les derniers chiffres publiés par l’organisation, les emprunts renouvelables ne représenteraient plus que 35 % des solutions de financement souscrites en France, alors qu’il y a, à peine douze années, celles-ci correspondaient à 41 % du volume total de crédits ouverts, marquant ainsi un recul particulièrement significatif.

Laissant ainsi apparaître une progression de 8,8 % sur le mois de septembre, le prêt personnel semble aujourd’hui prendre l’avantage sur le crédit renouvelable, qui a, quant à lui, sur la même période, concédé quelques 8,8 %, venant, une nouvelle fois, confirmer la baisse constante enregistrée, depuis le mois de septembre 2008, par cette dernière formule de financement.

Dénotant une certaine méfiance des usagers envers le crédit renouvelable, dénoncé, à plusieurs reprises, par un certain nombre d’associations, comme favorisant le surendettement, le recul de l’emprunt en général, dont la production a encore chuté de 2,1 %, depuis la fin de l’année, fait transparaître une certaine inquiétude des ménages face à la crise économique actuelle.

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