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3 novembre 2011 par Gilles Marie

Vers un développement de la souscription de crédit en ligne ?

Vers un développement de la souscription de crédit en ligne ?

Apparues il y a une bonne dizaine d’années, avant même le développement des banques en ligne, la distribution de solutions de financement n’a cessé d’évoluer depuis, profitant des nombreuses innovations en matière de technologies de la télécommunication, mais se trouvant aussi encore limitée parfois, dans sa progression, par la législation.

Suivant la loi relative à l’économie numérique et aux réformes adoptées au cours de l’année 2011

Se prévalant des aménagements introduits par la loi relative à l’économie numérique et aux réformes adoptées au cours de l’année 2011, les établissements de crédits en ligne se voient toutefois, à présent, donner la possibilité d’offrir, à leurs usagers, l’opportunité de procéder, entièrement en ligne, à la réalisation de l’ensemble des démarches nécessaires à la mise en place d’une solution de financement.
 

S’appuyant sur les possibilités offertes par le développement des technologies de la télécommunication, les établissements de crédits en ligne sont ainsi désormais en mesure d’offrir des services toujours plus simples et rapides d’utilisation, permettant notamment la signature électronique d’un contrat, ou encore la communication des pièces justificatives nécessaires, sous la forme d’un dossier PDF, pour la réalisation à distance de chaque étape.

Garantissant alors la plus grande rapidité possible dans l’exécution de la procédure, la mise en place de plates-formes compatibles avec la souscription 100 % en ligne devrait permettre d’accélérer considérablement la mise en place de solutions de financement, permettant, aux usagers, de bénéficier de services toujours plus efficaces, leur permettant de ne plus rater aucune opportunité.
 

Venant apporter une simplicité toujours plus importante aux usagers, dans leurs relations avec les établissements financiers, la mise en place de procédures entièrement dématérialisées constitue une mauvaise nouvelle, pour les établissements traditionnels, ceux-ci ne pouvant plus rivaliser avec tous les avantages offerts par l’utilisation de ces moyens modernes de communication.

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